général

En vidéo: Un Réseau rassembleur et mobilisé depuis 45 ans

Le 13 février 2020 s’est tenu le forum 45 e anniversaire du RAPSIM. Cet événement a permis de rassembler plus de 100 personnes issues de nos organismes membres et d’organisations partenaires. En plus de souligner la force des actions et des réponses qui ont été déployées par le RAPSIM et ses membres depuis sa création en 1974, ce forum a été l’occasion de nous projeter dans le futur pour cibler les priorités d’actions à mettre en place en vue du 50e anniversaire.

C’est également dans le cadre de ce forum que le RAPSIM a dévoilé une vidéo réalisée pour le regroupement par la cinéaste Carole Laganière. Mettant en vedette une quinzaine d’organismes membres du RAPSIM, cette vidéo met en lumière l’engagement et l’implication active des membres, lesquels constituent les fondements de la force du Réseau, et ce, depuis ses débuts.

Fort des expertises et particularités de chacun de ses 110 groupes membres, le RAPSIM continue d’intervenir publiquement et auprès des décideurs pour faire valoir l’importance d’une approche globale dans la lutte à l’itinérance. Il est essentiel de préserver la diversité des interventions et des actions mises en place par le milieu communautaire afin de répondre aux besoins différenciés de l’ensemble des personnes qui sont en situation d’itinérance ou qui sont à risque de l’être.

Merci aux organismes membres du RAPSIM qui ont contribué à cette vidéo :
Association pour la défense des droits sociaux du Montréal Métropolitain (ADDS-MM), L’Anonyme, Atelier Habitation Montréal, Auberge communautaire du Sud-Ouest, Bâtir son quartier, Le Boulot vers, Chez Doris, Clinique Droits Devant, Dopamine, Groupe Paradoxe, Maison Tangente, Projets Autochtones du Québec, RAP Jeunesse, Le Refuge des jeunes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *